Ressource en eau potable : la situation est préoccupante !

11/10/2018
Ressource en eau potable : la situation est préoccupante !

Comme chacun d'entre vous l'a remarqué, nous traversons une période de sécheresse inédite. Inédite de par sa durée mais aussi, et bien sûr, au vu du niveau catastrophique des sources.

Bien plus préoccupant qu'en 2013, l'état des sources cette année a rendu la situation sur notre secteur extrêmement critique. Ainsi, le moindre événement négatif (fuite, surconsommation, etc.) risque de provoquer une rupture d'alimentation en eau sur la commune.

Nous invitons donc chacun à porter une attention particulière quant à l'usage de l'eau.

Votre civisme est essentiel au maintien de l'alimentation en eau potable de la commune.

Notre fontainier gère au mieux la situation pour que chacun ai toujours de l'eau au robinet mais face à des évènements imprévus le maintien de la consommation ne peut être garanti. Nous vous invitons donc à prévenir le syndicat des eaux chaque fois que vous avez un besoin d'eau important ou si vous remarquez un problème (mise en route d'un raccordement au réseau, fuite, etc.)

Sont particulièrement concernés les villages de Tougouze et Navaste.

POUR RAPPEL

Sont interdits tous les usages de l'eau dès lors qu'elle est prélevée dans le milieu naturel.

Seuls sont exclus de la restriction d'eau les usages répondant aux exigences de santé, de salubrité publique, de sécurité publique et d'alimentation en eau potable destinée à la consommation humaine et animale.