Le Cantal est bien le Pays Vert

07/05/2020
Le Cantal est bien le Pays Vert

Ca y est, le Cantal est passé au vert.

Lundi 11 mai, début du déconfinement (mais pas la fin du coronavirus).

Ne vous attendez pas à une révolution.

Vous pourrez enfin sortir sans attestation, sans jusitifier de vos déplacements (dans un rayon de 100km)

Les écoles vont rouvrir (les écoles le 11, les collèges le 18), les commerces aussi (sauf bien sûr, bars, restaurants, cinémas et autres lieux culturels).

Attention, ce n'est pas parce qu'ils sont autorisés à reprendre lundi qu'ils vont tous reprendre lundi. Pour certains, il faudra peut-être patienter encore un peu.

Le port du masque pourra être exigé dans certains commerces. Pour le reste, c'est juste du bon sens.

Si possible, à défaut de le porter, gardez toujours un masque sur vous au cas où la situation l'exigerait. (Un attroupement soudain autour de vous car tout le monde est heureux de vous revoir)

Le port du masque ne doit pas faire oublier les gestes barrières. Ne pas porter de masque, signifie qu'on doit être encore plus vigilant au niveau de la distanciation sociale.

Sur Saint Bonnet de Salers, des bénévoles sont toujours à l'ouvrage pour essayer de vous fournir des masques, les élastiques nécessaires pour en finaliser certains devraient bientôt arriver.

Certains habitants vont reprendre le travail, certains vont se ballader, reprendre certaines de leurs activités, et surtout rendre visite à leurs proches, familles et amis.

Le virus circule très peu dans le Cantal, ne lui facilitons pas la tâche en circulant de trop mais profitons quand même au mieux de ce temps calme avant le stress que pourrait générer la saison touristique (qu'elle ait lieu ou non)