Saint-bonnet-de-Salers fait son cinéma

26/05/2018
Saint-bonnet-de-Salers fait son cinéma

L’association culturelle de SAINT BONNET DE SALERS vous a présenté samedi 26 mai le film LES QUATRE SAISONS DU BERGER. Un véritable succès, environ 80 spectateurs, nous avons notamment eu la chance de recevoir lors de cette projection les pensionnaires du CAT de MAURIAC, pour leur plus grand plaisir et le nôtre. Merci à tous pour avoir bien voulu partager ce moment, bien que pour certains le choix fut rude, finale de foot ou cinéma …

 

Pendant un an Jean-Paul JAUD suivit avec sa caméra, le berger Alphonse OUSTEAU, au cœur des Hautes-Pyrénées, à la frontière franco-espagnole. Hymne à la vallée du LOURON.

Un film militant sur bien des aspects, nous rassemblant tous devant un véritable hymne à la beauté, aussi bien visuel que musical. Le thème musical principal utilisé étant le bien nommé « Le chant de la Terre », tiré de la 5ème symphonie de Gustav MAHLER.

Des paysages à vous couper le souffle, des acteurs de la vie dignes au-delà de tout, jusque dans leurs moindres gestes. Tout est parabole. Il nous suffit pour apprécier de contempler, de savoir nous rendre disponible. Un beau moment, tout simplement. MERCI et à la prochaine fois.