Suite du confinement, en bref...

14/04/2020
Suite du confinement, en bref...

Nous avons tous écouté hier Mr le Président.

Nous avons retenu une date : le 11 mai (2020 j'espère)

Enfin cette date, c'est si tout va bien, si tout évolue dans le bon sens.

Avant le 11 mai, les salariés et entrepreneurs peuvent reprendre le travail si les conditions sanitaires leur permettent d'exercer en toute sécurité.

A partir du 11 mai, les commerces devraient pouvoir réouvrir au public (toujours en respectant les mesures sanitaires) sauf les activités liées au tourisme et l'événementiel en général (ces derniers y compris les bars et restaurants ne devraient reprendre qu'à la mi-juillet)

Les écoles à partir ou plutôt après le 11 mai devraient réouvrir quand les syndicats, enseignants, parents d'élèves auront réussi à trouver la formule magique.

Et enfin, les retraités et personnes "à la santé fragile" devront rester confinés jusqu'au.... encore très longtemps et ne devraient pas pouvoir revoir leur petits enfants de si tôt.

Le port du masque est très fortement recommandé pour tous mais non obligatoire.

Bien évidemment, ce calendrier est à mettre au conditionnel, tout peut changer et évoluer dans un sens ou dans l'autre d'ici le 11 mai. Le vrus peut reprendre de la vigueur ou sait-on jamais, s'étioler de lui-même avec des températures plus chaudes.

Donc en attendant le 11 mai, on reste vigilant, on applique les gestes barrières, on confine avec la même rigueur que durant ces 4 dernières semaines.