Première sortie estivale des Gentianes

25/06/2018
Première sortie estivale des Gentianes

Le club des Gentianes en goguette. Ce lundi 25 juin fut l’occasion pour les adhérents de fêter dignement l’arrivée de son altesse, tellement attendu cette année, l’été.

Un pique-nique sous ce soleil redevenu notre ami après nous avoir snobé de trop longs mois.

Nous sommes tous partis en joyeux cortège, destination les Orgues de Bort. En personnes organisées, les tables et les chaises firent partis du voyage, tous armés de notre indéfectible bonne volonté collective et nos glacières bien pourvues par nos cuisinières en chef habituelles.

Une fois nos estomacs satisfaits, nous primes le chemin du belvédère, occasion unique de voir dans un même panorama le Puy de Sancy et le Puy Mary, tout ceci depuis les fauteuils de plagistes et les parasols multicolores.

Une fois bien reposés, tout en se demandant encore de quoi, ce fut l’étape suivante, direction le musée de la Tannerie, visite menée tambour battant par une accompagnatrice de choc, souriante et compétente.

Comme chaque bonne chose doit connaitre une fin, même temporaire, nous prîmes le chemin du retour. La fin d’après-midi fut dédiés aux cartes, pour des beloteurs de feu, la concentration se lisant sur les visages, impatients et heureux d’en découdre.

La soirée, comme souvent dans nos montagnes, se termina autour d’un repas, propice aux longs discours animés et percutants, entrecoupés de fous rires. Une excellente raison de s’attarder jusqu’à tard dans la nuit, en bons camarades. Histoire de se dire à bientôt, pour d’autres aventures.

Merci à tous et à toutes pour leur bonne humeur et leur bonne volonté. Au plaisir de se revoir bientôt, les amis.